Rechercher :

Téléchargement

Plaquette SOLAAL
[365.1 ko]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rubriques

+ Vous êtes ici : Accueil du site > ACTUALITES > Le Marché de Gros Lyon-Corbas : Partenaire du Tunnel du Goût

Le Marché de Gros Lyon-Corbas : Partenaire du Tunnel du Goût

Pour la 2ème édition, le Marché de Gros Lyon-Corbas sera partenaire de la Biennale Internationale de la Gastronomie organisée le samedi 21 janvier dans le Tunnel Mode Doux de la Croix-Rousse à Lyon.

- Le Marché de Gros Lyon-Corbas est le fournisseur officiel des légumes de la Soupe de Monsieur Paul. Préparées dans les cuisines des Hospices Civils de Lyon, les 20 000 portions de soupe seront gratuitement distribuées sur le Marché de BIG ainsi qu’aux patients de 13 établissements des Hospices Civiles de Lyon.

- Pour la Grande Tablée des Chefs, le Marché de Gros Lyon-Corbas fournira des fruits et légumes aux 50 grands chefs étoilés (ou en devenir) qui concocteront leurs meilleures recettes pour 3 400 convives attendus sur 2 services (déjeuner et dîner).

- Enfin, en partenariat avec les Associations de Marchés de Détail Lyonnais de Jean Macé, la Croix-Rousse, Monplaisir et Saint-Antoine, le Marché de Gros Lyon-Corbas sera présent sur le Marché du BIG : au programme, dégustations de savoureux produits de saison ; conseils nutritionnels et animations pour les enfants orchestrés par des diététiciennes d’INTERFEL (Interprofession des Fruits et Légumes Frais) ; une vente originale de fruits de saison : solo, duo, famille, il y en aura pour tout le monde !

Le but de cette action est de promouvoir les marchés de détail, le commerce de proximité. Le Marché de Gros Lyon- Corbas oeuvre à sensibiliser et à attirer les consommateurs vers des produits de qualité.

> Le chef Michel Guérard parle de la fête de la gastronomie

Dans son dernier ouvrage, « Mots et Mets » paru aux Editions du Seuil, Michel Guérard, parrain de l’édition 2012 de la Fête de la gastronomie, partage les mots qui font, pour lui, la cuisine. Le chef propose une sélection spéciale Fête de la Gastronomie 2017, « Au cœur du produit ».


> Lire la suite

> Le MIN de Nice a participé à la bataille de fleurs

Pendant le carnaval de Nice, se déroule des batailles de Fleurs. Il s’agit du seul carnaval en France à proposer cela. Au coeur de ces batailles, le MIN d’Azur agit comme un acteur essentiel.


> Lire la suite

> Le MIN de Toulouse s’ouvre aux Restos du coeur

Jean-Jacques Bolzan a mis à disposition une surface de 810 m2 au sein du C2RT, ceci à titre gracieux, pour apporter une aide concrète au fonctionnement des Restos du Coeur de la Haute-Garonne. Ce centre routier, géré par le MIN, sur le parc d’activités de Fondeyre, offre en effet une situation idéale en terme de logistique urbaine.


> Lire la suite

Qui sommes nous ?

FFMIN

Nos Adhérents

Presse

  • Téléchargements,
    communiqués de presse...
    en savoir +

Contacts

  • Téléphone, Fax, mails, coordonnées
    tout ce qu'il vous faut pour nous joindre...

    en savoir +