Rechercher :

Téléchargement

Plaquette SOLAAL
[365.1 ko]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rubriques

+ Vous êtes ici : Accueil du site > ACTUALITES > La modernisation du MIN ROUEN est lancée

La modernisation du MIN ROUEN est lancée

La modernisation du Min de Rouen est lancée. Le pavillon de la marée a été le premier inauguré en janvier.

La modernisation du MIN de Rouen passera par la construction de 12.000m² de locaux supplémentaires et la rénovation des 3 halles de fruits & légumes "Le Min de Rouen a été rénové pour adapter les infrastructures aux besoins logistique actuels. Le MIN de Rouen est, historiquement, peu doté en quais. Toutes les rénovations ou construction mettent donc un accent particulier sur ce point", explique le directeur général du MIN Rouen, Laurent Artigou.

Le pavillon de la marée a été inaugurée le 19 janvier. L’activité des produits de la mer est importante dans l’économie normande. Cette rénovation impacte donc le tissus économique local à tous les niveaux de la filière. La région, le département, et la métropole de rouen ont donc participé au financement du projet. "Par ailleurs cette activité est emblématique de l’évolution du commerce, puisque désormais 95% de l’activité se fait en livraison, ce qui impose une mutation profonde des infrastructures pour accompagner cette évolution logistique", continue Laurent Artigou. En 2016, selon les chiffres recueillis par le journal Tendance Ouest, les produits de la marée ont représenté en chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, soit 2 500 tonnes de marchandises.

> Les Marchés de gros de France partenaire du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand

La Fédération des Marchés de gros de France et le Marché International de Rungis sont partenaires de la 1ère édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, crée et organisé par Tables & Auberges de France, aux côtés d’Hôtels de Charme & de Caractère et sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.


> Lire la suite

> L’interprofession horticole au salon du végétal à Nantes

L’Interprofession au Salon du Végétal 2017 à Nantes du 20 au 22 juin


> Lire la suite

> INDE : Encore 4 nouveaux méga-parcs alimentaires opérationnels d’ici 3 mois

Pour réduire les pertes après récolte et augmenter les volumes à l’exportation, l’Inde a commencé à se doter de méga-parcs alimentaires (2 entre 2009 et 2014, 6 entre 2014 et 2017) avec la prévision de 42 sites opérationnels d’ici 2019.


> Lire la suite

Qui sommes nous ?

FFMIN

Nos Adhérents

Presse

  • Téléchargements,
    communiqués de presse...
    en savoir +

Contacts

  • Téléphone, Fax, mails, coordonnées
    tout ce qu'il vous faut pour nous joindre...

    en savoir +