Rechercher :

Téléchargement

Plaquette SOLAAL
[365.1 ko]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rubriques

+ Vous êtes ici : Accueil du site > ACTUALITES > La modernisation du MIN ROUEN est lancée

La modernisation du MIN ROUEN est lancée

La modernisation du Min de Rouen est lancée. Le pavillon de la marée a été le premier inauguré en janvier.

La modernisation du MIN de Rouen passera par la construction de 12.000m² de locaux supplémentaires et la rénovation des 3 halles de fruits & légumes "Le Min de Rouen a été rénové pour adapter les infrastructures aux besoins logistique actuels. Le MIN de Rouen est, historiquement, peu doté en quais. Toutes les rénovations ou construction mettent donc un accent particulier sur ce point", explique le directeur général du MIN Rouen, Laurent Artigou.

Le pavillon de la marée a été inaugurée le 19 janvier. L’activité des produits de la mer est importante dans l’économie normande. Cette rénovation impacte donc le tissus économique local à tous les niveaux de la filière. La région, le département, et la métropole de rouen ont donc participé au financement du projet. "Par ailleurs cette activité est emblématique de l’évolution du commerce, puisque désormais 95% de l’activité se fait en livraison, ce qui impose une mutation profonde des infrastructures pour accompagner cette évolution logistique", continue Laurent Artigou. En 2016, selon les chiffres recueillis par le journal Tendance Ouest, les produits de la marée ont représenté en chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, soit 2 500 tonnes de marchandises.

> En mai, Bruxelles fête ses marchés

Plus de 40 marchés belges participeront en mai à la campagne internationale « J’aime mon marché », coordonnée au niveau national par le Marché Matinal de Bruxelles (Mabru) et les ETS Charve.


> Lire la suite

> La Fédération des Marchés de gros de France devient membre du Réseau National pour un Projet Alimentaire Territorial (RnPAT)

La Fédération des Marchés de gros de France devient membre du Réseau National pour un Projet Alimentaire Territorial (RnPAT) co-construit et partagé.


> Lire la suite

> Le groupement LUMIN’TOULOUSE a été retenu pour moderniser le marché de gros

Toulouse Métropole fait confiance au projet du groupement LUMIN’TOULOUSE qui permettra d’investir 46,5 M€ pour moderniser le marché de gros et développer la logistique urbaine. Le projet a pour objectif principal de faire du site le hub incontournable de la logistique et de l’approvisionnement en produits frais de la région Occitanie.


> Lire la suite

Qui sommes nous ?

FFMIN

Nos Adhérents

Presse

  • Téléchargements,
    communiqués de presse...
    en savoir +

Contacts

  • Téléphone, Fax, mails, coordonnées
    tout ce qu'il vous faut pour nous joindre...

    en savoir +